Derniers sujets
» Interna Hanter mon experience
Mer 11 Avr - 16:06 par Enzir

» La magie en Amérique Latine
Mar 10 Avr - 23:04 par Enzir

» La magie grise
Mar 10 Avr - 22:37 par Enzir

» La magie rouge
Mar 10 Avr - 21:54 par Enzir

» Les Animaux Totems
Mar 10 Avr - 21:41 par Enzir

» Les Vampires Psychiques
Mar 10 Avr - 20:00 par Enzir

» Magie Noire
Mar 10 Avr - 18:14 par Enzir

» Magie Blanche
Mar 10 Avr - 12:36 par Enzir

» Que veut dire le mot " PARANORMAL " ?
Mar 10 Avr - 12:16 par Enzir

Ceux qui commencent le plus de sujets
Enzir
 


Que veut dire le mot " PARANORMAL " ?

Aller en bas

Que veut dire le mot " PARANORMAL " ?

Message par Enzir le Mar 10 Avr - 12:16

Alors le mot paranormal est un terme  utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement.

Dans le mot paranormal il y a le préfixe " PARA " qui désigne quelque chose qui est à coté , " NORMAL " fait référence au *consensus scientifique. Donc le paranormal n'a pas de preuve scientifique comme quoi c'est bien réel , laissant alors le champ libre aux suppositions et aux théories.

( petite parenthèse pour expliquer ce qu'est le *consensus scientifique : Le consensus scientifique est le jugement, la position, et l'opinion collectifs des personnes de la communauté scientifique qui travaillent sur un domaine particulier d'étude. Le consensus implique un accord général, mais pas nécessairement à l'unanimité. Le consensus scientifique n'est, en lui-même, pas un argument scientifique, et il ne fait pas partie de la méthode scientifique. Néanmoins, le consensus peut être basé sur la méthode et l'argument scientifiques ).

Mais bien avant les scientifiques le paranormal été déjà souvent abordé , comme les *pythagoriciens croient l'air rempli de démon.

*Pythagore (en grec ancien Πυθαγόρας / Pythagóras) est un réformateur religieux et philosophe présocratique qui serait né aux environs de 580 av. J.-C. à Samos, une île de la mer Égée au sud-est de la ville d'Athènes ; on établit sa mort vers 495 av. J.-C., à l'âge de 85 ans. Il aurait été également mathématicien et scientifique selon une tradition tardive.

Démocrite expliquait les rêves par la pénétration au travers des pores du rêveur des « images » qui sont continuellement émises par des objets, dont les personnes vivantes.

Démocrite d’Abdère (en grec Δημόκριτος / Dêmókritos, « choisi par le peuple »), né vers 460 av. J.-C. à Abdère et mort en 370 av. J.-C., est un philosophe grec considéré comme un philosophe matérialiste en raison de sa conception d'un Univers constitué d'atomes et de vide.

Voilà un peu pour les exemples il y à beaucoup et je ne vais pas tout mettre.

( merci Wikipédia pour l'aide que tu m'as apporté pour plus détaillé le sujet. )
avatar
Enzir
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://ailedesang.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum